Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LAT' in          M A U G E S

LA CUMBIA CHILOMBIANA ENFLAMME TEMPOS RIVES

festival TEMPOS RIVES, cale savatte ANGERS (49)

festival TEMPOS RIVES, cale savatte ANGERS (49)

source  La terrasse (http://www.journal-laterrasse.fr/bloque-depresivo/
source La terrasse (http://www.journal-laterrasse.fr/bloque-depresivo/

En cette année 1999, aux alentours de Valparaiso (Chili) Aldo Asenjo , alias "El Macha", se réuni régulièrement avec ses amis Antonio et Alberto Orellana pour jouer à la guitare des musiques traditionnelles Sud Américaines.

Progressivement, Ils intégrent de nouveaux participants comme Victor Vargas (guitarre basse) et Juan Gronemeyer (percussion) qui constituent la base du groupe.

Le groupe CHICO TRUJILLO (petit délinquant) est né. grâce aux renforts d'une section de cuivres Sébastian Cabezas (trompette), Léo Ruiz (saxophone) et Luis Tabilo (trombonne).

LA CUMBIA CHILOMBIANA ENFLAMME TEMPOS RIVES

En cette belle soirée d’août le groupe Chilien le plus populaire dans son pays, CHICO TRUJILLO monte sur la scène de la cale Savatte d'Angers pour donner le dernier concert en France de sa tournée européenne.

Après le fameux crie de ralliement "llego la cumbia" lancé par les musiciens, le concert démarre pour 2 heures de CUMBIA CHILOMBIANA .

La CUMBIA CHILOMBIANA est un savant mélange de fanfare festive (style bandas), de rock punk et d'un soupçon de musique des Andes, tout cela soutenue par une section rythmique sous influence Latino colombienne.

Le concert fut très festif à l'image de leur dernier album paru en 2014

REINA DE TODOS LOS FIESTAS.

Nous vous proposons de découvrir les différentes sonorités de ce groupe grâce à ces différents liens.

Partager cet article

Repost 0