Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HAPPY HOUR spéciale JUAN LUIS GUERRA

Publié le par Rsalsafest

HAPPY HOUR spéciale JUAN LUIS GUERRA
Suivez notre HAPPY HOUR
du 28 juillet au 2 août de 18h à 20h

Cette semaine nous vous proposons d 'écouter

JUAN LUIS GUERRA

Cet auteur-compositeur-interprète très populaire originaire de la République dominicaine, a exploré tous les styles musicaux de son île natale.

Né le 7 juin 1957, Guerra a commencé à s’intéresser à la musique dès son plus jeune âge. Issu de la classe moyenne, il a hérité de son père, un joueur de baseball, sa grande taille et son air romantique. Décidé à vivre de sa musique, il fait des études musicales au Berklee College of Music à Boston, Massachusetts. C’est donc à Boston, qu’il s’est initié au Jazz, Swing et aussi Be-Bop mais c’est un tout autre style qu’il développe dans ses jeunes années, le Merengue, genre musical de République dominicaine.

Après l'université, il fonde son premier groupe 4.40 (en référence à la fréquence de la note "la", 440 Hz), qui connut un succès d’estime jusqu’à la sortie en 1988 de Ojalá que llueva café(Pourvu qu'il pleuve du café), leur premier grand succès.

OJALA QUE LLUEVA CAFE . JUAN LUIS GUERRA

La musique de 4.40 repose sur des arrangements modernes mêlant des instruments de rock et de variétés au merengue. Cet album est suivi par le très populaire Bachata Rosa en 1990. Aujourd’hui, quelques albums plus tard, 4.40 peut être considéré comme un des plus grands groupes de variété desCaraïbes. Ce succès, Guerra le doit à une qualité musicale sans défaut qui fait de ses disques un excellent mélange de musique commerciale et à son ouverture vers d’autres styles musicaux (rock, variétés, soul, funk). Juan Luis Guerra impose le merengue jusqu’en Europe où les déhanchements vifs et érotiques de sa danse connaissent un grand succès.

Pour les hispanophones, il apparaît comme un grand poète populaire. En général d’ailleurs, ceux-ci n'achètent pas ses albums pour sa musique mais aussi pour les paroles, pourtant désormais appréciées par un large public. Les paroles de ses chansons, alliant des tons poétiques, humoristiques et familiers, vont de thèmes purement sentimentaux à des références aux problèmes sociaux des pays latino-américains, voire plus globaux.

Juan Luis Guerra a été nommé le 15 septembre 2008 Artiste de l'Unesco pour la paix

Le 25 Août 2014 sort le premier single ''Tus Besos'' de son nouvel album ''Todo Tiene Su Hora''.

Discographie

  • Soplando, 1985

Le groupe s'appelle à partir de ce moment-là "El original 4.40". Fusion de merengue et jazz, chant à quatre voix inspiré par Manhattan Transfer.

  • Coleccion Cristiana, 27 février 2012
  • Todo Tiene Su Hora, 11 novembre 2014

"Je pense vraiment qu'il est possible de faire dans le merengue ce que fait Rubén Blades dans la salsa"

WIKIPEDIA

HAPPY HOUR spéciale JUAN LUIS GUERRA
HAPPY HOUR spéciale JUAN LUIS GUERRA

LA PLAYLIST DE NOTRE RADIO

caballo blanco
la llave de mi corazon
ojala que llueva cafe en el campo
soldado
la bilirrubina
La guagua
Lola's Mambo
Something good
Te Contaran
cosquillita combl
Cancioncita de Amor
Canto a Colombia
tus besos
Muchachita Linda
El Capitan
Cookies & Cream
cosquillita combl
De Moca A Paris ft. Johnny Ventura
Dime Nora Mia
Para Que Sepas

Commenter cet article