Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CUBAN BEATS ALL STARS à TEMPO LATINO le dimanche 26 juillet

Publié le par Rsalsafest

ORISHAS
ORISHAS

Le groupe Orishas a été révélé par la chanson 5.3.7. C.U.B.A., un rap basé sur Chan Chan de Compay Segundo

http://https://www.youtube.com/watch?v=L2eV20UhkQk

Les trois membres d'Orishas se sont séparés après leur dernier concert du 12 décembre 2009, après dix ans de musique.

Certains musiciens ayant accompagné les trois membres fondateurs du groupe Orishas (Vladimir Núñez, Dj Tillo et Nelson Palacios) forment en 2013 le groupe Cuban Beats All Stars pour une tournée en Amérique latine et en Europe.

Le Cuban Beats All Stars a bien sûr une immense carrière en Amérique latine mais aussi dans les pays hispaniques.

Ils commencent à se faire connaitre en France et en Belgique grâce à leurs collaborations avec Passi sur la chanson La vida pasa, avec Rohff sur Zone internationale ou encore Elle veut avec Akro (Belgique) mais ils ont aussi travaillé avec des artistes internationaux tel que Yuri Buenaventura sur 300 kilos et le groupe portugais Da Weasel "Sigue, Sigue" sorti en 2007

Ils ont également produit la chanson Paris Cuba avec Kool Shen membre du groupe IV My People et NTM.

http://https://www.youtube.com/watch?v=Pl204_Xf17A

.

HIRAM RIVERÍ (RUZZO)
HIRAM RIVERÍ (RUZZO)

HIRAM RIVERÍ (RUZZO) est l'un des pionniers du rap cubain il est considéré comme l'un des meilleurs MC hispanique .

Dès son jeune âge , il a commencé à s'identifier à la culture hip hop et en 1995,il a formé le groupe "Amenaza" avec Yotuel Romero et Joel Pando

https://www.youtube.com/watch?v=igYx5xEjzeA

Il a remporté le premier prix , lors du Festival de Rap Cubano à Alamar en 1997.

Ensuite, il a enregistré une démo qui a eu beaucoup d'impact sur Cuba et qui la fait voyager en France en 1998 pour faire un échange culturel à travers le rap .

Yotuel Ruzzo a décidé de rester en France et a profité d'un mouvement rap fort pour former le groupe Orishas avec Roldán González , Livan Nunez et le producteur Niko Noki .

Avec ce groupe il a publié quatre albums studio ( A Lo Cubano "1999" migrants "2002" , El Kilo "2005" et Cosita bonnes "2008" ) et un album de compilation ( Antidiotico "2007" ) , avec lesquels il a obtenu une reconnaissance mondiale du public et des critiques .

Il a été nominé deux fois pour les Grammy Awards et cinq fois pour les Grammy Latinos.

Il remportera deux Grammy Latinos

il à reçu deux " disque d'or " en Espagne , en Suisse , en Allemagne et au Portugal.

il a était "disque de platine" en Espagne par les ventes de " A Lo Cubano " , le magazine Time l'a nommée parmi les 10 groupes les plus importants en dehors des États-Unis .

Il a reçu le prix du meilleur album de hip-hop international par le magazine américain traitant de « musique Hip-Hop, politique et culture » THE SOURCE.

Il a son propre style distinctif de rap , une voix incroyable et une capacité à relier des mots à haute vitesse. Chacune de ses chansons montre son talent pour écrire ses paroles et les faire vivre sur scéne de façon spectaculaire comme les meilleurs rappeurs américains .

VLADIMIR NÚÑEZ
VLADIMIR NÚÑEZ

VLADIMIR NÚÑEZ est considéré comme l'un des meilleurs percussionnistes cubains du moment , il a une technique impressionnante en live il joue d'une foule d'instruments avec beaucoup d'énergie .Il a commencé sa carrière professionnelle à 19 ans avec un groupe appelé “Jóvenes Clásicos del Son " Avec lequel il participe à deux tournées internationales en 1995.

En 1998,il part en tournée en Espagne avec “Jelengue Grupo” et décide d'y rester après avoir reçu la proposition de se joindre au nouveau projet musical intitulé " Orishas " .

DJ TILLO
DJ TILLO

DJ TILLO est l'un des DJs les plus respectés d'Espagne. Dans sa longue et fructueuse carrière, il a travaillé et fait partie de groupes comme Macaco, Orishas, ​​Skratch Commando, Arianna Puello, Zulu 9.30, Ms Maiko,TREMENDO ... avec qui il a enregistré plusieurs albums et a joué dans les meilleurs clubs et festivals mondiaux comme Roskilde, Rock in Rio, Sonar, Vive Latino ...

DJ TILLO a enchanté d'innombrables fois le public avec des shows spectaculaires dans des clubs de dizaines de pays.Tillo n'est pas seulement un DJ, c'est un musicien, un showman, un artiste qui depuis le début a été une référence par son habileté aux platines.

Il a bâti sa réputation basée d'être un pionnier du turntablism grace a un travail acharné sur scène comme personne.

De ses mains, est né le groupe mythique"Skratch Commando", qui fut le plus important d'Espagne et dans le monde entier. Son album est commercialisé à l'échelle mondiale à travers l'étiquette "hip hop Bomb Records" en Amérique du Nord.

Tillo a été nominé deux fois comme meilleur Dj urbain d'Espagne par la prestigieuse revue "Hip Hop Nation» qui démontre encore son charisme et son talent.

NELSON PALACIOS
NELSON PALACIOS
NELSON PALACIOS
 a commencé sa formation en tant que pianiste à l'âge de quatre ans, a huit ans  il a commencé ses études en tant que violoniste à Guanabacoa, et à seulement dix ans  il faisait partie de l'orchestre des enfants surdoués "Les Aragoncitos". À dix-sept ans, il était le membre du prestigieux orchestre “Melodía del 40″ un an plus tard, il en est devenu le directeur. 
À vingt ans, il a formé son propre orchestre “Mecánica del Sabor”, dans lequel il expérimente  un nouvel instrument: la basse.

Nelson a travaillé avec de nombreux artistes parmi lesquels: Carlos Maza, Victor Lazlo, Raul Paz, Orishas, ​​Trois Couronnes, Paris Salsa All Stars, Touré Kunda ...

C'est un trés jeune Compositeur,plusieurs de ses œuvres font partie du répertoire de nombreux groupes cubains.

Il vit à Paris depuis 2001, où son activité musicale est impressionnante: ~~ Solside, Nelson Palacios y su Reparto Changüí, Nelson Palacios y Su Cosa Loca, sans nommer sa collaboration avec de nombreux artistes de la scène parisienne.

Nelson est un artiste charismatique et généreux qui sait démontrer chaque fois qu'il est sur scène, son immense talent pour l'improvisation et sa complicité avec le public.
Un mélange festif  que lui seul est en mesure d'offrir. Il est l'un des meilleurs musiciens cubains vivant en France.
ROEMER PINATEL
ROEMER PINATEL
ROEMER PINATEL
 est un sonero multi-instrumentiste  . 
Né à Santiago de Cuba, il a étudié au Conservatoire de Musique Esteban Salas, violon et piano , passant l'école professionnelle d'art à La Havane.
A Cuba, il a joué dans les salles les plus importantes à La Havane, tels que: Le Théâtre National, Le Capri, El Salon Rosado de la Tropical et Expo-Cuba.

Après un tour de France avec les groupe Corazones de Fuego il, a déménagé pour vivre à Madrid (Espagne), où il  réunit quatre musiciens pour former Roy’s Band, il a effectué plusieurs tournées en Espagne se produissant dans des festivals comme : Festival de Alcoy, Womad (Cáceres), Festival de Músicos del Mundo…
et dans différentes salles de concert: Clamores (Madrid),La Riviera (Madrid), La Cubierta de Leganés… durant ces dernières années, il a fait des tournées avec des artistes comme Albita Rodríguez, María Dolores Pradera, Los Panchos, Eliades Ochoa, Grupo Niche, Carmen París, José Alberto el Canario, Alain Pérez, Septeto Santiaguero, Manu Tenorio, Ángela Carrasco, Rita Irasema y Emilio Aragón…
CUBAN BEATS ALL STARS à TEMPO LATINO le dimanche 26 juillet

Commenter cet article